Journal Hebdomadaire — 17 Mai 2026
Après quelques tensions et désaccords au sein des 7 Péchés Capitaux, une scission historique a eu lieu. LilMicrobe, fondateur de l'idée, et Ethan, le dernier membre manquant des 7 Péchés Capitaux, ont décidé de quitter l'île volante afin de crée VinLand, une terre où paix, effort et amour priment sur les conflits et les guerre sans fin.
Pourquoi cette séparation ?
Les différences dans les façon de collaborer au sein des 7 Péchés Capitaux sont devenues insurmontables. Certains membres ont choisi de poursuivre leur route sous la bannière des Péchés, sans donner de nouvelles claires. D'autres, comme LilMicrobe et Ethan, ont préféré tourner la page et construire quelque chose de nouveau, loin des querelles et des divisions.
Qu'est-ce que VinLand ?
VinLand se veut un havre de paix où :
« Un endroit où tout le monde sera libre, protégé, et en harmonie. » — LilMicrobe
Le groupe Les Anciens (dirigé par PXghost) a officiellement annoncé qu'il était contre TOUT LE MONDE, y compris les médias. Pire : ils censurent tous les textes publics les mentionnant.
Depuis le dimanche 10 mai 2026, la dimension du Nether reste inaccessible en raison d'un bug de chargement des chunks, causé par un bloc mal écrit. Aucune date de réouverture n'a été annoncée.
Mais ne vous inquiétez pas, les Responsables Survie bosse nuit et jour sur le problème lié au Nether, afin de vous rendre le tout fonctionnel.
Cependant, très récemment, il a été ouvert mais il reste limité. Il est ouvert, mais il ne faut pas générer en simultané cette dimension. Il ne faut pas s'en soucier, les big boss du dev bossent nuit et jour pour régler le soucis. En plus, nous avons récolter une information croustillante : il sera régler très rapidement.
Un dossier rendu public révèle que Bowsy_fr avait ordonné à Simply_Why une chanson avec les paroles "Brickin il aime les Mineurs" pour… invoquer Brickin Clackman ! Le responsable affirme que cette mélodie permettrait de te faire apparaître.
Réponses ✦La nuit du 12 au 13 mai 2026 a été marquée par des échanges constructifs entre joueurs, modérateurs et responsables. Malgré quelques tensions initiales, la communauté a su trouver un terrain d'entente.
Les discussions ont mis en lumière l'importance du respect mutuel et de la collaboration. Une maintenance prolongée a été proposée pour résoudre les problèmes techniques, et le serveur a rouvert ses portes dans une ambiance apaisée.
Un serveur, c'est comme une cité : il grandit grâce à l'engagement de tous.
De plus, cette soirée a lancée une déclaration de guerre entre Les Anciens et Velarys.
Annonce officielle : Valdoria (dirigé par RaohShinzo et Vapor214) recrute bâtisseurs, combattants, et diplomates pour en faire une puissance économique.
⚜️ Gloire à Valdoria !
⚜️ Longue vie au Royaume !
LilMicrobe veut épouser Brickin ?
LilMicrobe a officiellement annoncé son intention de demander ta main, Brickin.
→ Question : Est-ce que le journaliste acceptera-t-il ?
wtf_eli_exe n'était pas présent lors de la photographie.
Depuis l'ouverture du serveur, un objet secret (easter egg) a été dissimulé dans le jeu.
Cet objet secret représente un string rose, obtenable de façon très étrange.
Mais le mystère reste grand : Comment obtenir ce string ?
Il y a quelques mois, alors que l'Île des Cobayes commençait à peine à se façonner, un personne mystérieuse avait réussi à atterrir dans le néant, entre l'air très limité, une atmosphère lugubre et un ciel imperceptible. Et il avait commencé son projet : le voyage vers le bout de l'Enfer via une machine incompréhensible. Mais il a rapidement été neutraliser et mit sous surveillance.
On avait plus de nouvelle de celui-ci jusqu'à l'ouverture de l'Île des Cobayes. Celui-ci a réussi, encore une fois, à atterrir dans le néant. Et jusqu'à la fermeture du Nether, sont but est rester le même : le voyage vers le bout de l'Enfer via sa machine.
Ce Lundi 11 Mai 2026, nous avons fêter l'anniversaire du cher ancien joueur PXghost.
Il a fêté ses 68 ans.
De plus, Ryukouu, malgré son soutien à cette fête et cette chanson d'anniversaire trouve ça abusé et ne
soutiens pas que l'on fasse des anniversaires surprises.
Des rumeurs de duplication de l'œuf du dragon se font entendre. Mais nous rappelons que toute triche,
toute
tentative de duplication de n'importe quel item bloc est purement interdit.
Si nous repérons ce type de comportement, celui-ci sera fortement sanctionné !
Ensuite, nous avons remarqué un joueur, Boun_ty0, qui, à peine rejoint l'aventure sur l'Île des
Cobayes,, il
tente de tricher avec le bug du f5 mais l'anti-cheat est bien plus puissant que celui-ci !!
"Promis je cheat pas" a-t-il annoncé !
l'anniversaire de Omega s'est déroulé le 14 Mai 2026, beaucoup de monde étaient présents, ce qui a comblé le cœur de celui-ci. Ce qui l'a chagriné, c'est les personnes manquantes, il avait donc un message à nous faire parvenir :
"ceux qui sont pas venu, je les encule" - Ext4zy_Omega
Très prochainement, vous pourrez voir sur vos écrans, non seulement des journaux web hebdomadaire en ligne
mais
aussi au format vidéo, via un Journal Télévisé.
Pour réaliser ce gros projet, on a besoin vous !
Il suffit de vous rendre dans la petite bâtisse construite au nord du spawn et de DROP
les objets
demandé sur les panneaux.
Mais ne vous inquiétez pas, il existe aussi un site WEB avec tous les objets demandé au format d'un
tableau et mis à jour
régulièrement.
Voici le site WEB : CLIQUEZ ICI
Toute personne qui vont m'aider à récupérer les ressources et m'aider à build auront une place spéciale dans ce bâtiment.
Comme vous l'avez bien remarqué, l'ancien membre des 7 Péchés Capitaux, prénommé
MarkusCracLef soit 'MCL',
est mon reporter, soit l'envoyé sur le terrain afin d'enquêter. Pour le moment, il ne fait pas
officiellement parti du
bureau de BNHQ.
Il doit montrer ses preuves à moi et l'équipe de modération afin de se faire pardonner des actes qu'il a
réaliser dans l'ancienne
faction des 7 Péchés Capitaux.
Il a été source d'humiliation via des informations qu'on lui a donnée, qui n'étaient
pas réelles. C'est pourquoi, je compte
sur vous pour ne plus lui donner de fausse information.
Bien évidemment, vous êtes libre de vous exprimer comme vous le voulez, et lui dire ce que vous
voulez, mais il ne faut pas
discriminer qui que ce soit.
Un Empereur pas très sérieux !
L'Empereur Xelium200 terrorise les joueurs au lieu de construire son empire. "Non c'est plus
drôle"
me répond-il.
Les MaskassArmy et la ville de Velarys veulent attaquer Les Anciens avec un gros plan en tête.
Une vitesse astronomique !
NotaJollyRoger atteignait des vitesses folles lors de son voyage dans le Nether. Il atteignait plus
de 64 bloc par seconde,
ce qui représente 230 Km/h !
"C'est l'Autoroute Allemande" a-t-il crié.
"mes seuls dangers sont les modérateurs qui toucheraient à mes minecarts et les crashs du
serveur" a-t-il annoncé.
Inazuma_Town commence à se créer.
En début de semaine, après l'arrivé de Bois15, celui-ci a été le sujet de nombreuses attaques. Celles-ci étaient surtout hilarantes.
Après un jeu de pseudo, où le but est qu'un premier joueur écrit un pseudo puis un nouveau joueur écrit aussi le pseudo du premier. Ensuite, on dit le pseudo du nouveau joueur qui a écrit le précédent joueur. Et à chaque nouveau joueur, on écrit le pseudo de celui-ci.
Exemple :
Ylwen >> Enim0
Dooplomds >> Enim0
Asdit >> Enim0
Ylwen >> Asdit
Dooplomds >> Asdit
Asdit >> Asdit
MlleJuste >> Asdit
Ylwen >> MlleJuste
Dooplomds >> MlleJuste
etc ...
Après ce jeu, le joueur qui se prénomme "Bois15" a juste écrit dans le Tchat ":BAL", ce qui a donné un fou rire à cette équipe !
"C'est le 15e Bois qui existe" - Ylwen
"Le mec a acheter 25€ le jeu pour s'appeler 'Bois15'" - Ylwen, et Dooplomds mort de rire
La contrée du singe, est une contrée où un gros singe s'est installé. Et ce singe, c'est le créateur de cette contrée et il se dit "complètement con". Cette personne a pour projet d'être le premier à terrasser le Dragon de l'End. Il a aussi d'autre gros projet, mais nous n'en dirons pas plus pour le moment.
Cette personne est 2e du classement car il est un joueur passionné de farming, il aime crée des fermes, avoir beaucoup de ressources. Mais celui-ci n'était pas présent durant les jours précédent puisque le nether était fermé !
Dorénavant, la ville de BoomerGang et la ville de la ContréeDuSinge sont alliés.
La responsable du serveur survie MlleJuste est en alliance avec la fameuse ville de Les Anciens.
Il y a 2 nouvelles régions en confrontations : Las Cucarachas et Les Anciens, va-t-il y avoir une guerre prochainement ?
La ville de Valdoria, qui est une nation neutre, ouvre son poste diplomatique à l'antre du royaume pour négocier et ouvrir une nouveauté dans les relations des pays. Nous rappelons que les habitants de cette nation sont Vapor214 et RaphShinzo.
Pour le moment, le journal n'est pas payant. Mais tout ceux qui souhaiteraient le lire en avance, lorsqu'il est en cours d'édition, il suffit de faire un don de 2 Blocs de Diamants renommé par votre pseudo. Et je vous contacterais afin de vous offrir la possibilité de le lire en avance.
Chaque semaine, une nouvelle quête de land est mis en place. Après les citrouilles, ce sont au tour d'une plante nommée "Planturne". Une planturne est une grande fleure qui peut être utilisée pour fabriquer de la teinture cyan. Elle est obtenable seulement par des renifleurs, qui reniflent le sol et récoltent, au hasard, des gousses de planturne ou des graines de torche-fleurs.
Et deviner qui arrive en tête, après 1 jour de mise en ligne de la quête ?
Il s'agit bien évidemment de la ville de Velarys, avec pas moins de 338 Renifleurs enfermé dans des zones
clauses, typique d'une industrie intensive...
Les Anciens ont lancé un gros projet loufoque via un simple
message, mais aussi incompréhensible :
"À tous ceux qui sont en alliances avec nous,
vous devez construire quelque chose en reconnaissance avec nous."
L'équipe 667 ont découvert une grosse structure : un temple INCA. Ce temple leur a permis de récupérer beaucoup de ressource, mais ce n'était pas suffisant. Cette équipe ne s'arrêtera pas sans avoir trouver l'ultime structure.
Omiscaketi avec son gang des Boomers a pour projet de crée une grotte Hollognite. Mais en minant
pour crée la base souterraine, il a entendu un bruit strident !
Omiscaketi assure que ce bruit ne venait pas de son imagination mais d'un monstre caché dans les
profondeurs.
L'exploration des grottes deviennent donc plus difficiles, il ne faut pas s'affoler puisque tout le monde
est en vie. Omiscaketi va donc bloquer l'accès.
On a réussi à récupérer des informations concernant une personne mystérieuse. Cette personne se dit
"l'Homme le plus riche et avancée du serveur". Et on a réussi à récupérer un de ses multiples
projets qu'il organise.
Il souhaite se séparer de son clan, crée le plus grand empire du serveur, qui servira à partager toute
ses
ressources. Ce qui veut dire, qu'il souhaite être le centre de TOUT.
Durant cette première semaine, une quête a été mise en place : récolter le plus de citrouilles possible. Plusieurs paliers sont disponibles (50 citrouilles, 100 citrouilles, 150 citrouilles...) et à chaque paliers débloqués, de l'argent est offert.
Le joueur ZyroLoveShyro a annoncé qu'il allait terminer premier, du moins, il va tout
faire
pour arriver premier ce Vendredi 15 Mai 2026.
Résultat : il est arrivé premier avec sa ville Velarys avec 34944
citrouilles
récupérées !!
De plus, Shiny_Spaceman a conçu une machine automatique afin de récupérer beaucoup de citrouille avec un simple clique droit, ce qui a permis à Lolla de farmer beaucoup de citrouilles.
Après leur promesse de l'Empire Marchand, la ville de Velarys prouve bien sa richesse en restant au top de toutes les villes, factions ou régions avec 117 926
Après avoir choisi de ne pas rester dans le Temple INCA (et de l'avoir vider bien évidemment), l'équipe 667 a décidé
de choisir un spot qui définiront comme 'leur base'.
Après un pari gagné avec le journaliste Brickin Clackman, l'équipe667 a eu la chance de savoir quelle
était la structure la plus GIGANTESQUE existait dans ce monde sans savoir où se trouvait celle-ci.
Malgré leur implémentation bien concrète, Ylwen avait tellement envie de trouver cette structure. Il remua ciel et terre
pour trouver celle-ci, jusqu'à ce que ce vendredi soir, il a réussi à découvrir celle-ci.
Cette structure représente un géant château avec à l'intérieur une multitude de salle des épreuves. Mais il n'est pas seul
à s'aventurer dans celle-ci, il est accompagné de son acolyte, Dooplomds l'Ornithorynque.
Question :vont-ils mourir 5 fois maximum chacun ?
Réponses ✦Si vous avez la moindre question, veuillez à ne pas hésiter à me contacter en privé ou alors a crée un Ticket !
Les Maskass, récemment renommé "MaskassArmy", représente une ville contenant que des Maskass et une Princesse Peach. La ville des MaskassArmy sera une ville entièrement dans le thème de Mario Bros.
De Plus, un des membres de la ville, nommé "AlexTXT", a construit une géante statue représentant un Mousquetaire.
Par la suite, les Maskass ont été le sujet d'une rumeur étrange, menée par mon envoyé spécial MarkusCracLef.
La rumeur parlait d'un éventuel
enlèvement auprès de ۶ৎꪶᦔꪖ᥊¹ par les MaskassArmy, puis elle a été vendu à The Holy, ce qui est
immorale et illégale.
Après un entretien avec Ryukuu, j'ai appris que la rumeur était fausse, rien de cela ne
s'était déroulé.
En fait, elle voulait s'installer dans une cave en tant que SDF sous la ville MaskassArmy et
avant de s'installer,
elle avait demandé une autorisation auprès des Maskass, ce qui a été refusé.
Ensuite, les MaskassArmy ont emprisonné le chef de la ville : Ryukouu. Il a été emprisonné par les membres de la ville, après une révolte car celui-ci n'était pas assez à la hauteur. Cet emprisonnement n'est pas là pour humilier Ryukouu, mais pour le redresser, lui montrer qu'il est un chef digne, puissant, et capable de réaliser de grands projets.
۶ৎꪶᦔꪖ᥊¹ : signifie Zelda (elle a toujours eu des pseudos aléatoires).
Ce dimanche 17 Mai 2026 à 20h, nous vous retrouvons nombreux afin de réaliser un ManHunt spécial "L'Île des Cobayes". Dans celui-ci, un joueur sera tiré aléatoirement et sera chassé, après 1min30 de préparation. Le but du chassé est d'avoir des outils et armure en diamant avant le temps imparti ou avant qu'il meurt.
Toutes les informations, les plus importantes se situent sur le site d'explication du jeu disponible ici : CLIQUEZ ICI
Depuis presque 11 ans, le serveur Play-MC.fr se dresse comme un monument dans le paysage Minecraft. À première vue, c'est un havre de paix : une communauté accueillante, des constructions impressionnantes, une ambiance chill… Mais derrière cette façade se cache une réalité moins reluisante.
Play n'est pas un serveur comme les autres. Il ne pardonne pas. Une erreur, une maladresse, une manipulation subie, et vous voilà banni à vie, sans appel, sans seconde chance. Les règles sont claires, mais leur application l'est moins. On vous dira que c'est pour "maintenir un environnement sain", mais à quel prix ?
Ici, la confiance est un luxe. Vous pouvez jouer pendant des années, construire des merveilles, vous lier d'amitié avec les autres… et tout perdre en un instant. Parce qu'à Play-MC.fr, on ne vous donne pas le bénéfice du doute. On vous juge sur vos pires moments, et on oublie le reste.
Alors oui, Play est un serveur chill. Mais méfiez-vous. Derrière chaque bloc, derrière chaque sourire, se cache peut-être votre future chute. Et une fois banni, vous n'existez plus.
C'est officiel. Je ne mettrai plus jamais les pieds sur Play-MC.fr.
Après deux demandes de déban, deux refus, et une raison qui sonne comme un arrêt de mort ("nous ne tolérons pas ce type de comportement"), j'ai compris : pour le staff de Play, une erreur est une condamnation à perpétuité.
Je ne nie pas mes fautes. J'ai détruit, j'ai été influencé, j'ai agi sans réfléchir. Mais depuis, j'ai changé. J'ai grandi. J'ai appris. Pourtant, pour eux, je resterai à jamais le joueur qui a merdé. Pas l'humain qui a essayé de se racheter. Pas celui qui a compris. Juste… un nom sur une liste noire.
Alors non, je ne leur en veux pas. Ils appliquent leurs règles. Mais je ne peux m'empêcher de me demander : à quoi bon une communauté si elle ne croit pas en la rédemption ?
Play-MC.fr, c'était mon serveur. Mon refuge. Mon monde. Aujourd'hui, c'est une tombe. Et je tourne la page.
"Parce que parfois, la seule façon de survivre… c'est de partir." - Brickin Clackman
Aujourd'hui, je signe mon dernier acte en tant que membre (même banni) de la communauté Play-MC.fr.
Je ne peux plus jouer. Je ne peux plus construire. Je ne peux plus faire partie de ce monde. Mais je peux encore donner.
Alors je lègue tout ce qui me reste à El_minster :
Pourquoi lui ? Parce qu'il a été là. Parce qu'il a compté. Parce que dans ce serveur impitoyable, il a gardé une part d'humanité.
El_minster, si tu lis ces mots : merci. Merci d'avoir été une lumière dans l'obscurité. Merci de m'avoir rappelé que même dans les pires moments, il y a des gens qui valent le coup.
Je ne sais pas ce que tu feras de mon héritage. Garde-le, utilise-le, détruit-le… Peu importe. L'important, c'est que ça serve à quelque chose.
Et à ceux qui liront ce testament : réfléchissez. Un jour, vous aussi, vous ferez une erreur. Et ce jour-là, j'espère que quelqu'un vous tendra la main… plutôt que de vous clouer au pilori.
Signé : Brickin Clackman, le 14 mai 2026.
"Même banni, je reste un builder dans l'âme."