Brickin News HQ

Journal Hebdomadaire — 11 Janvier 2026

Toute la vérité ! Ou presque...

Pigeon

La fin d'un cycle

Lorem ipsum

Après plusieurs mois d'activités, Brickin News HQ annonce la fin de son aventure sur le serveur Play-MC. Brickin Clackman, le fondateur et rédacteur en chef, a décidé de mettre un terme à ce projet ambitieux écrivant les récits de ce serveur Minecraft. Le journal a été créé dans le but de fournir aux joueurs des informations sur les événements, les mises à jour et les histoires passionnantes de Play-MC. Cependant, malgré les efforts déployés pour maintenir le journal à jour et pertinent, Brickin Clackman a décidé qu'il était temps de passer à autre chose. Le journal a connu un certain succès au cours de son existence, avec de nombreux lecteurs fidèles qui attendaient chaque nouvelle édition avec impatience. Cependant, Brickin Clackman a estimé que le temps était venu de se concentrer sur d'autres projets et de laisser derrière lui cette aventure. Brickin Clackman tient à remercier tous les lecteurs et contributeurs qui ont soutenu le journal au fil des mois. Votre enthousiasme et votre engagement ont été une source d'inspiration constante.

Actus Générales

C'est un au revoir

Depuis un certains temps, j'avais en tête de partir de ce monde de Play-MC. Après mûre réflexion, j'ai décidé de franchir le pas et de quitter définitivement le serveur. Ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère, mais je crois que c'est la meilleure chose à faire pour moi en ce moment. Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait partie de mon aventure sur Play-MC. Votre amitié et votre soutien ont été inestimables, et je garderai toujours de bons souvenirs de notre temps ensemble. Je cite notamment : Doviculus22, Chewie7187, El-Minster, HydroLike, Plouw, _o0_0o_, Gribzouilh, LMary, Pingouu, Kharjo_, Polux31280, Siegfry, _Stonky_ MecheBleu et Orni. Pour vous expliquer un peu plus en détail ma décision, cela fait un moment que je ressens une cohésion moins importante qu'à mon arrivé. Les interactions avec les autres joueurs, de manière intelligente et constructive, se font de plus en plus rares. J'ai l'impression que le serveur perd de son âme et de sa magie, et cela me rend triste. Entre les joueurs qui parlent uniquement sur le serveur Discord et ne se connectent plus au jeu (Bon ils doivent avoir une vie et je peux le comprendre), ceux qui ne respectent pas les règles de bonne conduite, et ceux qui crééent des conflits inutiles, l'ambiance générale du serveur s'est dégradée. Cela fait plusieurs fois que certains joueurs aiment me provoquer ou me chercher des noises, et je n'ai plus la patience de gérer ces situations. Je préfère me concentrer sur des environnements où je me sens respecté et apprécié et que les gens qui aiment détruire les autres soient mis de côté. Je souhaite à tous les joueurs de Play-MC le meilleur pour l'avenir, et j'espère que le serveur retrouvera un jour sa magie d'antan. Merci encore pour tout, et au revoir. Et si vous voulez me revoir, vous devrez sanctionner les joueurs toxiques du serveur, car je ne reviendrai pas tant que ces personnes seront présentes. Message à destination des joueurs, que je trouve intelligents (que j'ai cité plus haut) : Restez qui vous êtes et montrez que vous êtes des personnes formidables.

Article modifié le 09 Janvier 2026, à 14h48 : J’ai été banni du serveur Play-MC sans que la raison ne me paraisse totalement justifiée. La seule explication qui m’a été donnée est la suivante : « Insultes et propos haineux aggravés ». Cette décision m’a profondément surpris et attristé, car je n’ai jamais eu l’intention de blesser, d’insulter ou de tenir des propos haineux envers qui que ce soit. Je suis particulièrement déçu par cette situation, car j’appréciais énormément ce serveur ainsi que la communauté qui l’entourait. Tout au long de mon expérience sur Play-MC, j’ai toujours essayé de respecter les règles et de garder un comportement correct envers les autres joueurs. Je n’ai jamais volontairement cherché le conflit ni adopté une attitude inappropriée.
Il est vrai que j’ai pu répondre de manière dure à certains joueurs. Toutefois, ces échanges faisaient suite à des comportements que je jugeais toxiques : provocations répétées, moqueries et tentatives de blesser ou d’exploiter les faiblesses des autres. Ce genre d’attitude est quelque chose que j’ai du mal à tolérer, et mes réactions ont été dictées par l’émotion plutôt que par la volonté de nuire. Je reste convaincu que cette décision repose sur des malentendus ou des informations incomplètes. Malgré cela, je respecte le choix des administrateurs. C’est avec une réelle tristesse que je dois dire au revoir à Play-MC, un serveur auquel j’étais attaché et qui représentait beaucoup pour moi. Si je reviens un jour, ce sera uniquement pour retrouver les joueurs intelligents et respectueux que j'ai mentionnés plus haut. Y'en a certains que je parles jamais mais qui ont l'air d'être des personnes formidables, je pense notamment à Gringo, Daewyn, Sirlinium, Arawnax, Arena_Op3ner, Brandcraft, Clochette95, Djezo_93, Gurdilllenain, Irayikko, MaxiCactus, NekFlammed, Psitaphile, Thepioup, Yomna, Kupow, Mrr_Pierr0t, PierroM, Cheshire, ClemW, DarkeoGameur, DarkVeldra, Gamariio, Gaugauth02, Muosse, tous les OCLASTAX, Seb_10 et Pouet. Je ne vous connais pas tous personnellement, mais j'ai l'impression que vous êtes des personnes formidables et respectueuses.
N.B. :Je rajoutes deux joueurs qui ont aussi été là pour moi (CheveuxBleu et PierreCoffe), mais sont juste maladroits dans leur paroles. Et j'espère qu'ils le verront et qu'ils se rendront compte que je ne vais pas les détester. Mais j'aimerais juste partager que j'ai été blessé par leur parole maladroite.

Les Halles Phénoriennes sont à nouveau restock

Les Halles Phénoriennes, le marché emblématique de Phénoria, ont récemment été restockées avec une variété de nouveaux produits enchantés. Les commerçants locaux ont travaillé dur pour offrir aux clients une sélection diversifiée d'articles, comme les livres enchantés. Les clients peuvent désormais trouver des livres enchantés pour améliorer leurs armures armes et outils. Les Halles Phénoriennes sont devenues une destination incontournable pour les joueurs à la recherche d'articles enchantés de qualité. Que vous soyez un aventurier chevronné ou un novice en quête de puissance, les Halles Phénoriennes ont quelque chose à offrir à chacun. De plus, ces Halles Phénoriennes ont a la possiblité de vous offrir des emplacements pour vendre vos propres articles. N'hésitez pas à contacter les commerçants pour plus d'informations.
*Les emplacements sont 100% gratuits, vous avez la liberté de vos prix, aucune concurrence n'est faite entre les vendeurs.*

Un futur événements : Joutes équestres

Avec la nouvelle mise-à-jour, Brickin Clackman a eu comme idée d'évenement d'organiser des Joutes équestres, un peu comme dans l'ancien temps médiéval. Le principe est simple : deux joueurs s'affrontent à cheval, chacun équipé d'une lance et d'une armure. Le but est de désarçonner son adversaire en le touchant avec la lance tout en évitant d'être touché soi-même. Le joueur qui parvient à désarçonner son adversaire remporte la joute. Les joutes équestres se dérouleront grâce à un tournois organisé par Brickin Clackman, avec des rounds éliminatoires jusqu'à la fin du tournoi. Les participants devront s'inscrire à l'avance et seront répartis en paires pour chaque round. Des prix seront attribués aux gagnants, tels que des objets rares, des titres honorifiques, ou même des récompenses en monnaie du serveur. Les joutes équestres promettent d'être un événement passionnant et divertissant pour tous les joueurs de Play-MC. Mais malheureusment, avec le départ de Brickin Clackman, l'événement est annulé jusqu'à nouvel ordre. Et sera peut-être repris par une autre personne. Nous espérons que cet événement pourra être organisé à l'avenir, car il promettait d'être un moment fort de la vie du serveur. Mais faut-il encore que les joueurs restent respectueux et constructifs entre eux, et aient envie de participer à ce genre d'événements.

Le Reset de 3 Dimensions

Le serveur de Play-MC a récemment annoncé un reset majeur de 3 de ses dimensions : Le Nether, L'End et le Nether Ressource. Le nether principal sera reset dans les zones hors AXES, tandis que le Nether Ressource et l'End seront entièrement reset. La demande de reset fut demandé par des joueurs qui ne voulaient plus parcourir des kilomètres pour trouver des ressources de base. Ce qui est dommage, car cela faisait partie du challenge de Minecraft VANILLA. Cependant, les administrateurs du serveur ont décidé de répondre à cette demande afin d'améliorer l'expérience de jeu pour tous les joueurs, ainsi que faciliter les performences du serveur Mais ne vous inquiétez pas, les fermes seront reconstuite, ainsi que toutes les constructions de bases. Merci au Staff pour tout ce qu'ils font pour nous !

Envoyer un message à Brickin Clackman

Si vous souhaitez envoyer un message personnalisé à Brickin Clackman, remplissez le formulaire ci-dessous. Votre message sera affiché publiquement sur la page des messages.

Voir tous les messages (accès réservé)